1-800-663-0050
Canada – États unis

TRANSFORMATEURS

DES CENTAINES EN INVENTAIRE TOUS GARANTIE 1 AN !

Chez SIB Électrique, nous vous offrons des transformateurs à prix compétitifs autant dans l’usager que dans le neuf.

TRANSFORMATEURS USAGÉS : Nos transformateurs usagés sont testés selon nos normes ISO 9001-2008, peints si besoin et ont une GARANTIE d’UN AN.  Pour vous permettre une économie supplémentaire, il est possible à l’occasion, de vous offrir un transformateur testé, garanti un an, mais non-peint (idéal pour un temporaire). Vous avez besoin d’un transformateur que pour quelques semaines/mois ? Nous vous offrons la possibilité d’en faire la location.

TRANSFORMATEURS NEUFS : Pour mieux vous servir, nous gardons en inventaire des transformateurs neufs. Si nous n’avons pas le transformateur que vous recherchez, il nous fera plaisir de vous offrir un transformateur neuf avec un délai de livraison raisonnable et à un prix très compétitif.

ANATOMIE DU TRANSFORMATEUR

Un transformateur est utilisé pour l’augmentation et la réduction d’une tension primaire et secondaire. Plusieurs types de transformateurs sont disponibles pour différentes applications. Les voltages les plus fréquents sont le 600/480V 3PH, 600-120/208V 3PH, 600/240V 3PH, 600 120/240V 1PH, 600-380V 3PH ET LE 600-400V 3PH.

L’abréviation KVA vient de « Kilo Volt Ampère » qui désigne le débit de sortie qu’un transformateur peut fournir pour un temps spécifique à un taux de tension secondaire et à fréquence nominale sans excéder la hausse de température spécifiée. (1 kVA = 1000 VA, ou 1000 volts ampères).

VOICI LES DIFFÉRENTS TYPES TRANSFORMATEURS QUE NOUS POUVONS VOUS OFFRIR:

ISOLATION : Transformateur qui isole le circuit primaire du circuit secondaire.  Aussi connu comme un transformateur à deux enroulements ou transformateur d’isolation.

AUTOTRANSFORMATEUR : Le primaire et le secondaire d’un autotransformateur sont sur le même enroulement.   Plus économique, il est souvent utilisé comme alternative lorsque requis pour un moteur, pour du chauffage, machines industrielles, et qui ne nécessite pas de conducteur au neutre.

NEMA 1 : Boitier ventilé d’usage général pour l’intérieur.

NEMA 2 : Boitier pour usage intérieur fournissant un degré de protection contre une petite quantité de chute d’eau et de poussière.

NEMA 3 : Boitier pour usage intérieur (gicleurs) et extérieur.

NEMA 4 : Boîtier pour usage intérieur ou extérieur non ventilé.  IL es conçu pour fournir un degré de protection contre les saletés et la pluie emportée par des rafales de vent, les éclaboussures d’eau, l’eau provenant directement des boyaux d’arrosage, et les dommages causés par la formation de glace extérieure.

NEMA 12 : Boitier intérieur non-ventilé conçu avec un degré de protection contre la poussière ambiante et les écoulements de liquide non-corrosif et la saleté.  Souvent utilisé dans les raffineries.

ENCAPSULÉ : Utilisé quand l’une des conditions suivantes est présente: humidité, vapeurs corrosives ou poussière.  Peut  être installé à l’extérieur ou à l’intérieur.  Les transformateurs encapsulés sont construits avec un mélange de sable de silice et de résine d’époxy, ou dans un autre matériel d’enrobage, qui forme une masse englobant le noyau et les bobines. Ils sont par le fait même, un peut plus lourd.

C802.2 : L’Office pour l’efficacité énergétique des ressources naturelles du Canada (NRCan) a modifié le règlement sur l’efficacité énergétique au Canada.  Cette norme est en vigueur au Canada depuis quelques années mais non-requise au Québec pour l’instant.  Ces transformateurs ont un haut rendement énergétique ce qui peut vous aidez à optimiser vos coûts énergétiques.

FACTEUR K : Permet de corriger les déformations de l’onde sinusoïdale qui est causée par les harmoniques.  Ce problème est fréquent avec des charges non-linéaires comme les ordinateurs, télécopieurs et variateurs de vitesse.  Les harmoniques peuvent causer les problèmes suivants : surchauffe du transformateur et courant élevé sur le neutre du secondaire.   (Secondaire triphasé montage en Zig-Zag)

TRANSFORMATEUR ZIG-ZAG : Ces transformateurs triphasés de première qualité sont munis d’un blindage électrostatique. À la différence des transformateurs à coefficient K, conçus pour être utilisés dans les installations qui génèrent des courants harmoniques, les transformateurs de cette série réduisent les courants harmoniques liés à l’alimentation.

TRANSFORMATEUR POUR VARIATEUR DE VITESSE : Utilisé pour alimenter les variateurs en courant continu ou alternatif.

« COAST GUARD » : Utilisé sur les bateaux.